VRIZ
Georges VRIZ excelle pendant des années dans le faubourg St Antoine dans les Arts du bois « la marqueterie », puis se sentant à l’étroit, il quitte le sérail pour se plonger dans la recherche esthétique.
Il réalise quelques œuvres de Georges Mathieu oh combien lyrique et gestuelle, et traduit en marqueterie, avec l’accord d’Erté, quelques une de ses œuvres, en particulier son fameux alphabet.
Toujours à la recherche de nouvelles perspectives, il met au point une technique très novatrice en marqueterie. Elle est aujourd’hui internationalement reconnue et porte le nom de « technique VRIZ ».
Il exploite cette technique dans l’élaboration des tableaux dits « Renaissances », puis la série d’abstraits « Ombres et Lumières » qu’il expose chez Jeanne Castel à Paris.
Poursuivant son chemin, il illustre la Divine Comédie de DANTE en 100 tableaux. Jacqueline Risset, grande traductrice de Dante, préface son catalogue.
Artiste authentique et discret Georges Vriz continue sans cesse d’explorer les domaines de l’art.
Georges Vriz nous entraîne encore une fois dans une sphère ou la beauté, la création et le savoir-faire ont encore leur place.